Découvrez les gagnants du concours Ma ferme, mon monde 2018!

Pour sa 12e édition, MA FERME, MON MONDE décerne son « Grand prix» à la Ferme AACAT et la fromagerie des Grondines et sa mention spéciale du jury à la Ferme Irma Inc.! En savoir plus…

 

Ces prix ont été remis lors du colloque annuel d’AGRIcarrières qui avait lieu à Shawinigan le 6 février dernier en présence de son président, M. Paul Doyon et de ses précieux partenaires,  l’Union des producteurs agricoles (UPA) et son réseau de Centres d’emploi agricole (CEA), le journal La Terre de chez nous (TCN) ainsi que la Commission des partenaires du marché du travail et le MAPAQ qui ont également contribué au financement de cette activité.

Organisé par AGRIcarrières, le concours Ma ferme, mon monde souligne le travail des entreprises agricoles qui ont pris la décision d’investir du temps et de l’énergie à la mise en place de bonnes pratiques en gestion des ressources humaines au sein de leur environnement de travail.

Pour l’édition 2018, 14 entreprises agricoles prenaient part au processus de sélection. Elles avaient été désignées par chacun des CEA de l’UPA pour représenter leur région.

Le « Grand prix » remis par l’UPA est assorti d’une bourse de 2 000 $ a donc été décerné à la Ferme AACAT et la fromagerie des Grondines, située dans la région de la Capitale-Nationale Côte-Nord, une entreprise en production laitière employant entre 15 et 22 employés selon la saison. La ferme AACAT a été récompensée pour la mise en place de différentes pratiques de gestion qui répondent aux besoins réels et variés de leurs employés.

La « Mention spéciale» remise par la TCN est assortie d’une bourse de 500 $ a été attribuée à la Ferme Irma Inc, une entreprise en production laitière, située au Centre-du-Québec,  qui emploie 3 personnes à temps plein. L’entreprise a reçu la mention spéciale pour l’audace dans leur stratégie de recrutement qui mise sur des travailleurs inexpérimentés pour combler leurs besoins.
AGRIcarrières a également fait tirer un prix offert par la Terre de chez nous parmi les lauréats régionaux. C’est l’entreprise VERGER LE GROS PIERRE de l’Estrie qui s’est vu remettre ce prix.s 2018!

Visionnez les capsules vidéos des gagnants 2018

Ferme AACAT et Fromagerie Des Grondines

Ferme Irma Inc.

Consultez le cahier spécial avec les 14 lauréats régionaux

ma-ferme-mon-monde