Un séjour exploratoire agroalimentaire pour l’automne 2015

Ferme_KAJO_CEA_GIM

Crédit photo: Karina Espinoza-Rivière

Un premier séjour exploratoire ayant pour thématique l’agroalimentaire se tiendra du 6 au 8 novembre 2015. Six à dix diplômés (tous domaines confondus de niveau DEP, collégial ou universitaire) âgés de 18 à 35 ans intéressés à venir s’établir dans les MRC d’Avignon ou Bonaventure seront reçus par Place aux jeunes Baie-des-Chaleurs/Les Plateaux.

Ce séjour thématique permettra à des jeunes présentement à l’extérieur de la Baie-des-Chaleurs et des Plateaux de mieux connaitre les MRC d’Avignon et Bonaventure, qu’ils soient originaires ou non de la région. Ceux qui habitent depuis moins d’un an sur le territoire peuvent également participer à ce séjour.

En s’inscrivant, ils auront accès à plusieurs ateliers leur permettant de découvrir le potentiel agroalimentaire de la Baie-des-Chaleurs et les Plateaux, de rencontrer des producteurs du coin œuvrant dans divers types de productions et finalement participer à des activités à saveurs gaspésiennes.

Ce séjour est d’une durée de trois jours et est sans frais pour les participants. Place aux jeunes Baie-des-Chaleur/Les Plateaux ainsi que les partenaires financiers assument des coûts reliés à l’hébergement, aux repas, aux activités ainsi qu’aux transports.

Cette initiative est rendue possible grâce à la collaboration de Place aux jeunes en région, le Secrétariat à la jeunesse, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, la Fédération de l’UPA Gaspésie-Les Îles et la Table bioalimentaire de la Gaspésie.

Pour plus d’information ou pour inscription:

Lysanne St-Onge
Agente de migration Place aux jeunes pour la MRC de Bonaventure
418-392-4440
bonaventure@pajbdc.com

Source : https://www.placeauxjeunes.qc.ca/actualite-id31309