Activités sur la sensibilisation au travail en espace clos et au port du harnais

La Fédération de l’UPA de la Mauricie ayant à cœur la santé et la sécurité des travailleurs du milieu agricole de sa région, organise à chaque année des activités de prévention liées aux accidents à la ferme destinés aux agriculteurs.

Cette année, le thème étant « La prévention des accidents liés aux silos à grains », les Syndicats locaux de Des Chenaux et de Maskinongé ont décidé d’organiser, chacun sur leur territoire, une demi-journée de « Sensibilisation au travail en espace clos et au port du harnais de sécurité » destinée aux producteurs agricoles. Cette formation sera donnée par l’entreprise L’ARANÉA inc, spécialisées dans la formation et l’intervention sur mesure en santé et sécurité au travail.

L’entreprise Sauvetage Aranéa œuvre dans le domaine depuis 1999. Il s’agît d’une entreprise de formation accrédité. L’objectif de la formation est de permettre aux travailleurs de soir les risques associés au travail en espace clos et en hauteur, de voir les équipements de protection requis en fonction des différentes règlementations et des situations de travail. Elle amène les travailleurs à reconnaître les bons « réflexes » lors d’une situation d’urgence. Suite à cette formation, les participants seront en mesure de transmettre les règles de sécurités au travail en espace clos.

Cette activité gratuite aura lieu à deux endroits différents à Champlain et à Ste-Angèle-de-Prémont. Vous pouvez procéder à votre inscription rapidement car les places sont limitées.

Organisateur : Date Lieu de la formation
Syndicat de l’UPA des Chenaux 16 novembre 2016 10h à 15h Champlain
Syndicat l’UPA Maskinongé 23 novembre 2016 10h à 15h Sainte-Angèle-de-Prémont

 

Pour vous inscrire ou pour plus d’informations, veuillez contacter Madame Stéphanie Vaugeois au Centre d’emploi agricole de la Mauricie,  en collaboration avec les présidents des Syndicats locaux concernés.

Téléphone : 819-378-4033 Poste : 230